Le 4L Trophy ouvre la compétition ce lundi. Au programme ? Baptême d’orientation avec une première spéciale jusqu’à Merzouga et ses dunes majestueuses. En fin de journée, ce cadre idyllique accueille la cérémonie de remise des dons avec l’association Enfants du désert, temps fort du volet solidaire du rallye.

Le départ de Boulajoul est lancé à partir de 6 :30 pour rejoindre le grand sud marocain. Cette étape permet aux participants de se familiariser avec leurs nouveaux alliés : road book et boussoles sont désormais les seuls outils qui les mèneront à destination chaque jour. Aujourd’hui, ce sont exactement 313,9 km que les 4L vont parcourir lors d’une étape d’orientation dans les grands espaces désertiques. Elles traversent des plateaux, des oueds sablonneux avant un finish au bord du lac de Merzouga pour la remise des dons prévue à 16 :00, heure locale.

 

Le mot de Julien, directeur de piste

« La compétition commence ! Sur cette étape, dès les premiers kilomètres de piste, les grands espaces se présentent aux étudiants. Un conseil aux participants qui ne sont pas encore aguerris: focus sur la navigation, il faut garder le cap ! »

 

Cérémonie solidaire avec « Enfants du désert »

Après une journée sportive et leur installation au pied des dunes ocre, les Trophistes rejoignent l’association Enfants du désert pour vivre un des moments les plus attendus du rallye : place à la cérémonie de remise des dons en présence des enfants et les associations locales.